Avancement du chantier de Pontoise

La ZAC Bossut doit permettre, par la création d’un nouvel écoquartier, de créer une couture urbaine entre la ville historique de Pontoise et la ville nouvelle de Cergy. Elle prend place sur une ancienne caserne militaire et des terrains de sports.

La résidence Gauguin de 102 logements collectifs est organisée autour d’une Cour d’Honneur. Le projet propose une nouvelle ère dans l’urbanisme de la ville de Pontoise. Des lieux de promenades, de rencontres et d’échanges où les maîtres mots sont beauté et sagesse de l’ordonnancement, façonnent ce nouvel espace urbain au sein duquel la résidence Gauguin s’inscrit avec qualité, finesse et élégance. Les appartements bénéficieront de cet environnement apaisant et seront dotés de larges baies donnant sur des extérieurs généreux, avec vue sur le Grand parc paysager ou donnant sur le jardin planté en cœur d’îlot.

La résidence Gauguin séduit par son architecture d’inspiration classique puisant dans le style Art déco. Elle y apporte un regard contemporain, faisant toute l’élégance de ses façades. Les lignes séquencées et équilibrées se distinguent par l’alternance d’enduit blanc et beige ainsi que par l’association de matériaux pérennes. Les corniches, les verrières des doubles attiques, les angles arrondis des bâtiments et les motifs de façades participent au charme de cette résidence.